Découvrez le pouvoir de la pensée positive

La course en groupe : 3 avantages

je bouge
Tu n’aimes pas particulièrement mettre tes espadrilles pour aller courir seule? Tu trouves ça ennuyant? Tu as besoin de quelque chose de plus pour te sentir motivée? Dans ce cas, pourquoi ne pas essayer la course en groupe? Voici quelques-uns des avantages dont tu pourrais profiter en courant en groupe :
 
Une occasion de socialiser En te joignant à un groupe de course, tu auras l’occasion de faire de nouvelles rencontres, de créer de nouvelles amitiés et d’acquérir un sentiment d’appartenance. Ce sont tous des éléments qui t’aideront non seulement sur le plan de la santé, mais aussi sur le plan relationnel. C’est faire une pierre deux coups!
 
Une source de motivation et de plaisir En impliquant d’autres personnes dans ton processus de mise en forme, tu seras encouragée à aller plus loin, à te dépasser. Il ne faut jamais sous-estimer l’effet d’entraînement que nous pouvons avoir les uns sur les autres. Et c’est toujours plus agréable de son donner à fond quand on a du plaisir avec les autres!
 
De nouveaux horizons Qu’il s’agisse d’équipement, de lieux et parcours intéressants, de meilleures techniques ou encore d’événements, courir en groupe est l’occasion d’acquérir de nouvelles connaissances, d’élargir ses horizons. C’est aussi l’occasion de partager avec d’autres personnes moins expérimentées tes connaissances, tes trucs et astuces qui t’ont aidée à progresser!
 
En d’autres mots, courir en groupe, c’est l’occasion de rendre plus agréable et enrichissante une activité qui ne te plaît peut-être pas en solo. Dans tous les cas, c’est une pratique très positive, et je t’encourage fortement à essayer au moins une fois de courir avec d’autres. Qui sait? C’est peut-être exactement ce qu’il te faut!

Restons connecté

....................

Abonne-toi à notre infolettre pour recevoir nos nouveautés, concours et pour être mis au courant de nos prochains événements.

Et pour faire partie d'une magnifique communauté de femmes inspirantes!